Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 13:44
J'avais cinq enfants de Clarisse Lavanant
J'avais cinq enfants de Clarisse Lavanant

J'avais cinq enfants réunis

En un même pays

Entre la pierre et la mer
Cinq enfants de rivières
Dont j'étais la source mère
Lorsque j'étais entière
J'avais cinq enfants, aujourd'hui
Il me manque une fille

C'est bien plus qu'un morceau de terre
C'est un bout de ma chair
Arraché à mes frontières
Devenue étrangère
Dans une même géographie
D'autres vents lui ont dit :
"Que vous l'ayez ou non choisi
Vous n'êtes plus d'ici"

Mais qu'a-t-on fait de notre histoire ?
Il y a dans sa mémoire
Des villes et tant de passions
Qui portent encore mon nom
Le sang d'un peuple insoumis
Dans ses veines bat aussi
Comme le coeur d'une reine endormie
Elle reste en moi depuis..

J'avais cinq enfants réunis
Sous le ciel de mes nuits
Entre Clisson et Fougères
Cinq enfants de lumière
Dont j'étais la source mère
Lorsque j'étais entière
J'avais cinq enfants, aujourd'hui
Rendez moi cette fille."

J'avais cinq enfants de Clarisse Lavanant
J'avais cinq enfants de Clarisse Lavanant
Partager cet article
Repost0

commentaires